Dans le cadre de cet atelier, les orateurs présenteront les opportunités et les risques pour un(e) avocat(e) exerçant en tant que personne physique de passer en société. Ils insisteront sur les avantages concrets de cette transition, tout en abordant les dangers et conséquences négatives potentielles. L'atelier comparera également les obligations propres à chaque situation (personne physique/société) pour aider les participant(e)s à envisager la meilleure option.
L’objectif sera d’évaluer les opportunités éventuelles d’un passage en société au travers d’une approche comparative des deux situations. L’exposé se voudra très pratique, se basant sur l’expérience de Monsieur l’expert-comptable Benoit Hallak.
À qui s’adresse cet atelier ?
Cet atelier s’adresse aux avocat(e)s exerçant en personne physique et envisageant de passer en société, ainsi qu'aux avocat(e)s déjà en société qui cherchent à optimiser leur situation.
Orateurs
Benoit Hallak est expert-comptable depuis 25 ans, spécialisé dans l'accompagnement d'indépendants lors de leur passage en société. Il connaît bien le milieu du barreau et maîtrise la matière fiscale et sociale.
Laurent Tainmont, avocat au barreau de Bruxelles, se concentrera sur les aspects spécifiques de la TVA liés au passage en société et à l'exercice du métier d'avocat en personne morale.
Formation éligible à la prime de Liberform (CP336) – pour plus d’info cliquez ici.