- A partir de quand parle-t-on d’un "conflit" ?
- Quels types de conflit pouvons-nous distinguer ?
- Les différentes phases du conflit
- Différentes approches pour gérer un conflit
- "Screening" personnel de votre approche préférée pour gérer un conflit et efficacité de cette approche
- Relevé des éléments qui augmentent / diminuent la pression
Après avoir suivi l’atelier “La gestion des conflits”,
- Vous disposerez d’astuces concrètes afin de mieux gérer les conflits dans lesquels vous êtes impliqué.
- Vous pourrez vous appuyer sur une palette de "do’s and dont’s" à utiliser dans des situations de conflit survenant entre des collaborateurs de votre équipe.
- Vous vous sentirez mieux "armé" en cas de changement et de conflit.
Cet atelier s'adresse aux avocats désireux de mieux appréhender les conflits et sera animé par Martine De Prijker.
Martine est Executive (Team) Coach, notamment dans les matières suivantes :
- (Personal) Leadership and Management
- Gestion du changement, des conflits et du stress
- Comment mener des conversations difficiles
- Impliquer l’intelligence collective dans la prise de décision
Elle est également Executive Coach et travaille beaucoup pour des entreprises actives dans les secteurs financiers et « retail » ainsi que pour des études de notaires et des cabinets d’avocats.